Tourisme en Normandie

Séjour de charme à Deauville : les chambres d’Annie

Situé à 3 km seulement de Trouville, petite sœur de Deauville, les chambres d'Annie forment un refuge de charme pour découvrir la Normandie et tous les attraits de la côte fleurie. Logés en gites ou en chambre d'hôtes, vous y vivrez de véritables vacances à la mer.

Deauville, Trouville, Cabourg

Prenez la côte fleurie et découvrez de ville en ville : Deauville, Trouville, Cabourg, ces stations balnéaires qui ont fait la réputation de la Normandie. Laissez-vous séduire par les grandes villas à colombages, longues plages de sable blanc, animations et festivals toute l'année comme le festival du film américain à Deauville qui amène les stars du grand écran. Les plus sportifs s'adonneront à la voile, à l'équitation ou au golf. Ces villes côtières disposent également de centres thalasso pour vous ressourcer.

Offices de tourisme :
Deauville : www.deauville.org/fr
Trouville : www.trouvillesurmer.org
Cabourg : www.cabourg.net

Honfleur

Prenez la côte fleurie dans l'autre sens, elle vous conduira à Honfleur, la cité des peintres. N'hésitez pas à vous arrêter sur ces plages à l'atmosphère rendue étrange par la proximité portuaire du Havre. A Honfleur, vous flanerez de quais en ruelles pavées, le regard soudain attiré par une toile lumineuse mise en vitrine dans une des nombreuses galeries, vous visiterez le musée Eugène Boudin qui a su peindre avec tant de poésie les cieux changeants de Normandie.

Office de tourisme : www.ot-honfleur.fr
Suggestions de visites : http://www.normandie-tourisme.fr/articles/a-voir-a-faire-a-honfleur-1528-1.html

  • Honfleur
    Honfleur se situe à seuleument 10kms de nos gîtes
  • Deauville
    Mondialement connue, pour son festival du film américain mais aussi pour ses courses et ventes de chevaux.
  • Les Plages du débarquement

    Le débarquement du 6 juin 1944 sur les plages de Normandie fut la plus grande opération amphibie et aéroportée de tous les temps. Venez parcourir l'histoire à ciel ouvert, partager des émotions universelles et croiser des destins extraordinaire